Image Alt
  /  SAGO 2022

« Cameroun : pays émergent, démocratique et uni dans sa diversité » c’est la vision de développement à l’horizon 2035 adopté par les pouvoirs publics en 2009. Pour la matérialiser, le Cameroun a entre autre élaboré le Document pour la Croissance et l’Emploi (DSCE) sur la période 2010-2020. Pour poursuivre ce vaste chantier, depuis 2020, un nouveau cadre de développement est mis en œuvre. Il s’agit de la Stratégie Nationale de Développement (SND30).

Toutefois, l’atteinte des objectifs de la Stratégie Nationale de Développement (SND30) doit se faire par une administration efficace et moderne. Conscient de cet enjeu, le Gouvernement envisage dans la SND30, de mener plusieurs actions notamment : la mise à jour permanente de la stratégie générale des organisations, la digitalisation, la biométrie, la dématérialisation des procédures.

Ainsi, pour mieux présenter la dynamique mise en place au sein des administrations publiques, la 11ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) sera axée sous la thématique générale « Modernisation de l’Administration camerounaise comme outil majeur d’atteinte des objectifs de la SND30 ».

Il sera donc question cette année encore de présenter les politiques publiques sectorielles concernant la modernisation de l’administration dans l’optique de satisfaire les usagers clients.

N LES OBJECTIFS

La 11ième édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) vise à :

  • Présenter le dispositif institutionnel mis en place pour l’atteinte des objectifs de la SND30 ;
  • Vulgariser les politiques de dématérialisation ou de digitalisation des procédures mis en place dans toute administration ;

Susciter l’adhésion des populations aux outils mis en place

v QUI PEUT PARTICIPER AU SAGO 2022

  • Les Organisations publiques telles que : les ministères, les entreprises publiques, les établissements publics, les projets et programme publics, les collectivités territoriales décentralisées.
  • Les Organisations privées comme : les PME/PMI, les établissements financiers, les bénéficiaires de la commande publique, les entreprises de BTP, les grandes écoles, les porteurs de projets de la diaspora camerounaise, les médias nationaux et internationaux.

c ARTICULATIONS

La 11ième édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) prévoit trois grandes articulations :

  1. Les conférences publiques sectorielles

Les thématiques sectorielles en rapport avec le thème central sont proposées et animées par les administrations publiques partenaires. Elles sont généralement retransmises en direct ou en différé sur la chaine publique de télévision, la CRTV.

  1. Une exposition

Un site réparti en villages sectoriels est aménagé au profit des exposants. Les stands de dimensions variées mis à disposition, serviront de points de rencontres et d’échanges entre les exposants et les milliers de visiteurs. Les partenaires sont libres d’aménager leurs stands aux couleurs de leurs organisations.

  1. Des rencontres

Le Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) offre la possibilité aux parties prenantes d’organiser des rencontres sectorielles et d’affaires.

LES SECTEURS ATTENDUS AU SAGO 2022

Sont attendues les organisations appartenant aux secteurs suivants :

Gouvernance, Economie/industrie, Agropastoral, services sociaux, Santé, Mines et Développement Durable, Education et Recherche, Energie et infrastructures, TIC et Economie Numérique.

SOUSCRIPTION

Télécharger la fiche des PME/PMI ici –> Télécharger la fiche
Pour les institutions, entreprises publiques, para publique, partenaires au développement nous écrire à l’adresse : mcommunicateur@yahoo.fr

CONTACTEZ NOUS